Voyages groupes avec Chile en Colores

Le bout du Monde

Aux portes d'Atacama

Extension île de Pâques



Extension île de Pâques

05 jours / 06 nuits


Jour 1: Santiago – Ile de Paques
Après votre check out, transfert vers l’aéroport de Santiago et vol LAN vers l’île de Paques. À votre arrivée sur l’île, l’équipe locale vous accueille et vous offre des colliers de fleurs pour votre bienvenue ! Transfert vers votre hotel. Check in privé, welcome drink et installation dans les chambres. Puis, nous vous invitons à déjeuner dans le restaurant de l’hôtel avant de sortir visiter la ville d’Hanga Roa et son musée principal. Magellan ne l'a pas vu, mais il n'a pas pu passer bien loin. Ce fut un flibustier qui la découvrit, Mais l'île ne l'interessa pas, alors d'autres vinrent. Et ils furent étonnés par ces Moaïs... Aujourd'hui encore, ce spectacle laisse perplexe les scientifiques Aussi, nous vous invitons à partir à la découverte de ce monde, du bout du monde. L‘Ile de Paques, nommée ainsi, en raison du jour de sa découverte, Rapa Nui en polynésien, est une petite île de 118 kilomètres carrés, située ... Quelque part dans l'Océan Pacifique. En raison de sa position, elle est l'une des îles habitées les plus isolées au monde. L'île fut découverte, dans un premier temps, par un flibustier du nom de Edward Davis, en 1697 Cependant, en raison du caractère peu attrayant de l'île, ce navigateur la délaissa. Il fallut attendre trente-cinq ans, Avant qu'un autre navigateur, atteigne celle que l'on avait, par résignation, appelée "Terre de Davis", Le jour de Paques de l'année 1722. Les fameuses statues, qui ont faites la réputation de l'île, sont appelées Moaïs. Ces monolythes mesurent entre trois et vingt mètres de haut. Et leurs poids varient de trois à cent tonnes. Ce qui a surpris les premiers explorateurs a été de voir les moyens dont disposaient les indigènes pour, Éventuellement, pouvoir déplacer ces blocs de pierre. Selon les estimations, les observations, les repères utilisés pour comptabiliser les Moaïs, on en dénombre, au bas mot, trois cents. James Cook se demandera même « comment ces insulaires, qui ne connaissaient en aucune manière les puissances de la mécanique, ont pu élever des masses si étonnantes, et ensuite placer, au-dessus, les grosses pierres cylindriques ». Outre les Moaïs, l'écriture des rongo-rongo, sur tablette de bois, est surprenante, Voire stupéfiante. En effet, le bois qui a servi de support ne se trouve pas sur l'île. Certaines hypothèses, basées sur les similitudes visuelles entre les deux écritures, lui confèrent des origines dans la vallées de l'Indus. Une autre, en raison de l'apparence des monolythes, avance que les premiers arrivants seraient plutôt... des scandinaves... Compte tenu qu'il ne subsiste aucune trace (ou tout au moins, que l'on en a encore retrouvé aucune) et que la dernière personne, à pouvoir comprendre ces tablettes, est décédée sans avoir transmis son savoir, les scientifiques, et scientifiques amateurs, cherchent à percer, par tous les moyens, même les plus farfelus, les secrets de cette île mystérieuse...
En soirée transfert dans un restaurant où l’on vous recevra avec un authentique show typique de l’île... !! Après le dîner, retour à l’hôtel et nuit.


Jour 2: Anakena
Après le petit déjeuner, départ avec votre guide pour une découverte du volcan Rano Raraku et la zone d’Anakena. Visite de Vaihu (Ancienne ville en ruine), Akaganga (Ancienne ville en ruine et selon la légende le premier roi de l’île Hotu Mtua y a été enterré), Rano Raraku, un des points le plus important de l’île: Site sur lequel on observe environ 300 Moais enterrés de différentes manière, ce serait l’endroit où les moais étaient construits, malgré tout le mystère qui plane au dessus de l'existence de ces Moais… Puis, visite de Tongariki (plate-forme de 15 statues, en grande partie détruites par le grand raz de marée de 1960). Continuation de la visite vers Te Pito Kura (le nombril du monde) où se trouve la pierre ronde au magnétisme étonnant. Le tour termine vers la jolie zone archéologique de Anakena. Un déjeuner box lunch sera servit au cours de l’excursion. Dans l’après midi, les participants pourront profiter de la plage.. En soirée transfert dans un restaurant du village. Après le dîner, retour à l’hôtel et nuit.


Jour 3: Orongo et Ahu Akivi
Départ pour la visite du volcan Rano Kau et du secteur d’Orongo. Visite de Rano Kau (volcan le plus grand, d’un diamètre de + d’1 kilomètre et dont le micro climat permet la pousse d’une varietés d’arbres fruitiers et plantes médicinales), secteur d'Orongo (village opu se réalisaient les cérémonies de l'homme oiseau "Tanga Manu"). Déjeuner dans un restaurant du village, puis visite d’Ahu Akivi, plate-forme de 7 Moais restaurés, les seuls qui regardent vers la mer. Selon la légende ils représenteraient les 7 premiers exlporateurs envoyés par le Roi Hotu Matua en dehors de l’île. De cet endroit, vue imprenable sur la ville de Hanga Roa. En soirée transfert vers une maison Rapa Nui, où les participants pourront découvrir un repas typique et authentique de l’île. Les maitres des lieux se plient en quatre pour communiquer le mieux possible leur tradition et culture conservées. Après le dîner, retour à l’hôtel et nuit.


Jour 4: Ile de Paques – Santiago
Ce matin, les participants auront un peu de temps libre pour profiter de l’environnement, puis transfert vers l’aéroport de l’île et vol vers Santiago. Arrivée á Santiago où votre guide vous attend et visite de la capitale chilienne. Santiago compte + de 5 millions d’habitants. Située dans la Vallée Centrale, au pieds de la Cordillère des Andes elle a été fondée en 1542 par Pedro de Valdivia. Le tracé de la ville fut donc formé selon les normes coloniales. Deux tremblements de terre ont détruit de nombreux monuments. Certains furent reconstruits dans un style néoclassique très sobre. Le cœur de la ville s’ordonne autour de la Place d’Armes colonisée par les marchands ambulants. Le quartier animé de Bellavista et ses maisons colorées est le centre de la vie culturelle avec des petits théâtres et des galeries d’art ainsi que de nombreuses terrasses de cafés. Le Cerro San Cristobal haut de 860m abrite le parc Metropolitano qui offre un très beau panorama sur la ville…
Continuation vers l’hotel et installation dans le chambres. Ce soir, nous vous invitons dans le 2ème meilleur restaurant de viandes du pays. Les participants auront l’opportunité de s’entraîner à la « Parilla » chilienne, barbecue national et très populaire. Puis dîner.
Retour à l’hôtel et nuit.


Jour 5: Santiago – Europe
Petit déjeuner à l’hotel et transfert retour vers l’aéroport de Santiago. Puis, enregistrement du vol à destination de l’Europe.