Voyages groupes avec Chile en Colores

Le bout du Monde

Aux portes d'Atacama

Extension île de Pâques



Aux portes d'Atacama

07 jours / 06 nuits


Jour 1: Santiago
Accueil par votre guide francophone et départ pour la visite de la capitale chilienne. Santiago compte + de 5 millions d’habitants et réunit 1/3 des habitants du Chili. Située dans la Vallée Centrale, au pieds de la Cordillère des Andes elle a été fondée  en 1542 par Pedro de Valdivia. Le tracé de la ville fut donc formé selon les normes coloniales. Deux tremblements de terre ont détruit de nombreux monuments. Certains furent reconstruits dans un style néoclassique très sobre. Le cœur de la ville s’ordonne autour de la Place d’Armes  colonisée par les marchands ambulants. Le quartier animé de Bellavista et ses maisons colorées  est le centre de la vie culturelle avec des petits théâtres et des galeries d’art ainsi que de nombreuses terrasses de cafés. Le Cerro San Cristobal haut de 860m abrite le parc Metropolitano qui offre un très beau panorama sur la ville… Fin de la visite au célèbre marché central de Santiago, connu pour ses poissons, fruits de mer, et sa grande variété de produits locaux.
Déjeuner au restaurant. Vous pourrez ensuite prendre un peu de temps pour errer dans les allées du marché. Transfert vers votre hotel. Ce soir, nous vous invitons à passer une première soirée au Chili très typique. Bienvenus au « Buenos Muchachos » !!! Dîner « parilla » et Show folklorique avec les danses typiques du pays entier.
Retour et nuit à l’hôtel de votre choix.


Jour 2: Santiago - Valparaíso – Santiago
Petit déjeuner et départ vers la côte Pacifique, à la découverte de Valparaíso et ses collines. A l'arrivée des Espagnols, la région faisait partie du secteur sud de l'empire Inca. La population vivait dans de nombreux villages des vallées et sur la côte. Diego de Almagro, pionnier de la vallée de l'Aconcagua et son capitaine don Juan de Saavedra, le premier à arriver dans la vallée de Quintil, lui donnèrent son nom. Pedro de Valdivia fonda Santiago en 1541 et fit de Valparaíso son port principal, en septembre 1544. Dès le siècle dernier Valparaíso s'est tenu à la pointe du progrès: installation de la première ligne téléphonique, d'une des premières lignes de chemin de fer du pays et la fondation du journal "El Mercurio". Le port offre une grande variété d'endroits agréables et pittoresques, places, quartiers, ruelles, plages, avenues... Valparaíso, qui a su maintenir ses traditions, est une source d'inspiration inépuisable pour les artistes. Pendant la colonisation, Valparaíso vit arriver des aventuriers, des soldats, des moines et les premiers livres libéraux qui préparèrent l'indépendance. Il devint alors le premier port du Pacifique. Au milieu du siècle, il ressemblait à la  Californie, par les étrangers, représentants de compagnies maritimes et chercheurs d'or. Créoles, anglais, espagnols, allemands et autres firent de Valparaíso un endroit vraiment cosmopolite. Dans ses cimetières dorment des marins véritables et des marins sur le papier, des capitaines hollandais, des architectes et des chanteurs, des héros et des anonymes, des poètes et des filles... Valparaíso a une magie dangereuse... On raconte que certains jours, sous un vent spécial, on peut tomber amoureux d'un ascenseur, d'une plage, d'un bar...
Apéritif flottant dans la baie de Valparaíso, puis déjeuner marin. En fin de journée, retour à Santiago. Dîner et nuit à l’hotel.


Jour 3: Santiago – Calama – San Pedro de Atacama
Petit déjeuner et départ vers l’aéroport. Envol à destination de Calama. Arrivée à Calama. Votre guide francophone vous accueille et départ vers San Pedro d’Atacama. Une surprise vous attend sur la route, au « Mirador del Inglés » afin d’observer l’énigmatique cordillère du sel. Puis continuation jusque la Laguna Cejar, avec déjeuner sur place. Arrivée à l’hotel et installation. La journée continue avec la visite du village et de son musée Gustave Le Paige, qui retrace l’histoire de la région et des ses premiers habitants.
Diner et nuit à l’hotel de votre choix.


Jour 4: San Pedro – Lagunes boliviennes – San Pedro
Après le petit déjeuner, départ vers la frontière bolivienne et direction la Lagune Verte. Cette zone  se caractérise  par ses belles  lagunes, et par sa faune riche et variée, composée de flamands rose, vignognes et aigles, entre autres. Le relief, mélange de montagnes et  volcans, est proche des 5000 m d’altitude. Retour au village de San Pedro et déjeuner tardif.
Cet après midi, découverte de la gigantesque Vallée de la lune, avec apéritif suprise devant le coucher du soleil.
Diner et nuit à l’hôtel.


Jour 5: San Pedro – Geysers du Tatio – Thermes de Puritama – San Pedro
Très tot, vers les fameux geysers du Tatio, situés à 4.300 mts. Vous pourrez apprécier les fumerolles de vapeur qui se confondent avec l’imposante beauté des Andes. Vous profiterez d’un délicieux petit- déjeuner où les vapeurs de chocolat chaud, té, café et geysers vous envelopperont dans une ambiance ouatée. Au retour la nature offrira en cadeau d’incroyables paysages à 5.500 mètres avec une flore et une faune insoupçonnables. Puis, continuation vers le village de Machuca et dégustation de brochettes de viande de lama. Continuation vers les Thermes de Puritama, situées à 3475 mts. Vous profiterez d’un agréable déjeuner sur place.  Puis, nous vous invitons à un bain aux vertus curatives de ses eaux sulfureuses à 33º, riches en  divers minéraux.
Retour à San Pedro, diner et nuit à l’hotel.


Jour 6: San Pedro – Calama – Santiago
Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport de Calama et envol à destination de Santiago. Arrivée à Santiago, transfert vers votre hotel. Après le déjeuner, shopping tour au village artisanal « Los Dominicos ». Vous y verrez tous types de souvenirs du Chili: Travail du bois, du cuir, poteries, vêtements, sacs, peintures... C’est ici aussi, que vous trouverez des bijoux de Lapiz Lazuli à ramener en Europe!!
Ce soir, diner à l’Europeo, qui occupe la place de meilleur restaurant de la ville depuis 4 ans. Nuit à l’hotel.


Jour 7: Santiago – Paris
Petit déjeuner à l’hotel et transfert retour vers l’aéroport de Santiago. Puis, enregistrement du vol à destination de l’Europe.