Voyages groupes avec Chile en Colores

Le bout du Monde

Aux portes d'Atacama

Extension île de Pâques



Le bout du Monde

08 jours / 07 nuits


Jour 1: Arrivée à Buenos Aires
Réception par l’équipe d’Argentina en Colores, et départ pour une visite de la ville. Tout d’abord ses principales avenues : 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses théâtres, librairies et restaurants ; l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que la présence de commerces et centres galiciens. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Continuation vers La Boca : premier port de la ville, quartier qui fut le premier refuge de la grande majorité des immigrés. Découverte de la rue « Caminito » aux  nombreuses petites maisons humbles, de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux mais colorées). Puis visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIX ème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. C’est une des zones les mieux conservées de la ville. Nous terminerons la journée avec la visite de l’élégant quartier de la Recoleta avec l’église Nuestra Senora del Pilar et son cimetière où repose  Evita Perón. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées de cette micro-cité illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert. Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.


Jour 2: Buenos Aires – El Calafate
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à destination d’El Calafate. De Buenos Aires, vous passerez directement aux grands espaces de la Patagonie, désertiques et souvent balayés par un vent froid. A peu de distance les immenses glaciers des hauts sommets qui chevauchent l’Argentine et le Chili sur une superficie de 22000 km2 dans le Parc des Glaciers. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hotel, déjeuner puis après-midi visites des « balcons de Calafate »,  une découverte en véhicule 4X4 sur les hauteurs de la ville à 1050 m, premier balcon avec vue exceptionnelle sur la ville d’El Calafate et le Lago Argentino. Puis vous gagnerez le labyrinthe de pierres, formation géologiques anciennes et gagnerons Sombreros. Retour vers Calafate. Diner et nuit à l’hotel de votre choix.


Jour 3: El Calafate – Périto Moreno – El Calafate
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion au célèbre glacier du Perito Moreno, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Dans le Parc National des Glaciers, il surplombe le Lago Argentino. C’est une véritable muraille de glace de 5km de front et 80m de haut, mais c’est surtout le seul glacier au monde à continuer sans arrêt sa croissance. Les chutes de glaces les plus spectaculaires ont lieu plus ou moins régulièrement tous les 4 ans depuis 1947. Observation du glacier depuis des passerelles et des belvédères aménagés à cet effet. Déjeuner panier repas sur le site. Retour vers Calafate. Diner et nuit à l’hotel de votre choix.


Jour 4: El Calafate – Puerto Natales
Après le petit déjeuner à l’hotel, transfert vers la frontière Cerro Castillo où vous accueille votre guide chilien. Après une pause déjeuner sur place, départ vers Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel de votre choix.


Jour 5: Parc Torres Del Paine
Journée visite du Parc de Torres del Paine : En route, visite du Monument National Cueva del Milodon, où l’on a trouvé les restes quasi intacts d’un animal préhistorique appelé Milodon. Dans le Parc, visite des lacs Sarmiento, Nordenskjöld et Pehoé, le Salto Grande de la rivière Paine. Déjeuner, puis l’après midi visite du lac Grey avec ses incroyables icebergs de couleur bleu. Retour à Puerto Natales, dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.


Jour 6: Puerto Natales – Santiago
Transfert à l’aéroport de Punta Arénas. En route déjeuner dans un restaurant local. Enregistrement du vol à destination de Santiago. Arrivée et transfert à votre hotel. Visite de la capitale chilienne dnas l’après midi : La capitale  + de 5 millions d’habitants et réunit 1/3 des habitants du Chili. Située dans la Vallée Centrale, aux pieds de la Cordillère des Andes elle a été fondée en 1542 par Pedro de Valdivia. Le tracé de la ville fut donc formé selon les normes coloniales. Deux tremblements de terre ont détruit de nombreux monuments. Certains furent reconstruits dans un style néoclassique très sobre. Le cœur de la ville s’ordonne autour de la Place d’Armes colonisée par les marchands ambulants. Le quartier animé de Bellavista et ses maisons colorées est le centre de la vie culturelle avec des petits théâtres et des galeries d’art ainsi que de  nombreuses terrasses de cafés. Le Cerro San Cristobal haut de 860m abrite le parc Metropolitain qui offre un très beau panorama sur la ville…
Diner libre et nuit à l’hôtel de votre choix.


Jour 7: Santiago – Valparaiso
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Valparaiso. Arrivée à Valparaiso et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, visite de Valparaiso et ses collines : Cette ville, mérite un chapitre à part. Valparaiso, littéralement « Vallée du Paradis », dont le centre historique a été déclaré en 2003 Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est un des lieux les plus beaux et pittoresques de la région centrale du Chili. Valparaíso est la capitale de la Région de Valparaíso (Vta Région) et de la province du même nom. Elle est le premier port et la deuxième ville du pays. La cité portuaire de la ville accueille plusieurs instances de portée nationale : le congrès, la Marine chilienne, le service des Douanes et le conseil national de la Culture et des Arts. C'est aussi une ville intellectuelle, avec quatre universités et le journal hispanophone le plus ancien du monde: El Mercurio de Valparaíso, fondé en 1827. Il faut s’y promener dans ses ruelles étroites, prendre ses ascenseurs accrochés aux collines, visiter la maison de Pablo Neruda, prix Nobel de littérature, aller au Quai Prat, prendre un petit bateau de pêche et faire une promenade dans la baie...
Diner et nuit à l’hotel de votre choix.


Jour 8: Valparaiso - Santiago – Europe
Petit déjeuner à l’hotel et transfert retour vers l’aéroport de Santiago. Puis, enregistrement du vol à destination de l’Europe.